4 raisons pour lesquelles tu dois construire ta mailing list dès aujourd’hui

La mailing list ou liste de diffusion (ou de distribution) est un outil marketing très efficace qui permet d’envoyer des informations à des personnes désireuses d’en recevoir via un courrier électronique sur le principe de la newsletter. En clair, c’est une liste d’abonnés ou de contacts. Laisse-moi te donner les 4 raisons pour lesquelles tu dois construire ta mailing list dès aujourd’hui.

1. Une mailing list qui t’appartient

Le principe d’une newsletter repose sur le fait que le client s’abonne de lui-même. Et c’est précisément de cette façon que tu vas obtenir le consentement de tes prospects à recevoir de l’information tout en constituant ta mailing list. Une mailing list qui t’appartient ! En ce sens, tu vas pouvoir communiquer librement (ou presque) avec tes abonnés. Car oui, tu dois veiller au respect de la Protection des Données. L’utilisateur qui s’abonne doit savoir précisément comment ses données vont être utilisées.

2. Une communauté prête à consommer ton information

Un client qui s’abonne, tu l’as compris, c’est un client qui s’intéresse à ce que tu fais. Mieux, il souhaite avoir la primeur de l’information et se sent concerné par ton actualité. Ta mailing list renferme une communauté de premier choix.

3. Un outil de vente puissant

Si tes abonnés choisissent de consommer tes informations, ce sont généralement, aussi, les premiers consommateurs de tes services et/ou de tes produits. Ils se positionnent un peu comme des ambassadeurs de marque. La croissance de ta mailing list ou, à l’inverse, sa décroissance sont aussi de bons indicateurs pour le développement de son activité.

4. Un bon mix avec les réseaux sociaux

Pour créer une relation avec ta communauté, il y a les réseaux sociaux, mais aussi l’emailing. C’est complémentaire, car la consommation de l’information est différente. Autre avantage de l’emailing : les hyperliens qui renvoient directement sur ton site internet ou ta boutique en ligne.

Alors, prêt(e) à te lancer ? N’hésite pas à te rapprocher de moi si tu veux en savoir plus.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.