Les 3 types de photos indispensables pour un site vitrine (qui font toute la différence)

Vous possédez un site web, pas vrai ? Un site qui présente votre activité, vos prestations, vos services : c’est ce que l’on appelle dans le jargon du web un “site vitrine”. Que votre site soit déjà créé ou en cours de création, ne négligez surtout pas un élément crucial (et parfois sous-estimé) : les images.

Les photos illustrent et véhiculent l’image de votre marque sur votre site internet. Découvrez maintenant les 3 types de photos indispensables pour un site vitrine (vous verrez, elles font toute la différence). Allons-y !

Cet article est rédigé par Emilie de Emilie Photographie Le Monde, photographe professionnelle, spécialisée dans les photos d’entreprise (personal branding, photo produits lifestyle etc).

Quelles photos sont indispensables pour un site vitrine ?

Avant toute chose, reprenons les bases. Vous l’avez bien compris, un site web doit être fonctionnel mais aussi attractif. Il est censé travailler pour vous, pour véhiculer votre image de marque ou celle de vos produits.

En soi, vous pourriez insérer des images ou photos un peu partout sur votre site. Mais ne le faites surtout pas au hasard… Vous risqueriez de ruiner l’efficacité de votre site. Que vous fassiez appel à un professionnel pour créer votre site internet, ou que vous le pilotiez par vous-même, vous devrez penser à des photos indispensables à votre site vitrine. Vous prenez note ?

Pourquoi les photos sont importantes sur un site web ?

Commençons par rappeler l’importance des photos de qualité professionnelle sur le web, aussi bien  pour un site vitrine que pour un site e-commerce. En plus d’alléger la lecture de vos articles en  apportant un support visuel intéressant, les photographies et images sont au cœur de votre création  de contenu et illustrent vos propos.

Pourquoi décrédibiliser vos écrits en choisissant des images vues et revues, ou des photographies de  mauvaise qualité ?

Gardez en tête que lorsqu’une personne fait une recherche sur internet via une requête en lien avec  votre entreprise et son positionnement, Google peut lui proposer une image utilisée sur votre site dans les premiers résultats. Imaginez un instant que celle-ci retienne son intention négativement ?

Elle ne saura jamais que vous étiez la réponse à sa requête. Vous ne rentrerez jamais en contact avec votre prospect. Dommage… non ?

Optez pour un travail professionnel et attirez le regard de vos prospects. Les photographies aussi font aussi office de vitrine pour votre site.

Les photos nécessaires pour un site internet

#1 – Photo authentique pour le header de votre site vitrine

Soyons honnêtes, aujourd’hui, tous les sites internet se ressemblent énormément dans leurs  structures… Donc vous, qui êtes-vous ? Une épicerie ? Un kinésithérapeute ? Un artisan ?

Dites-le tout de suite à vos prospects avec un header illustrateur professionnel unique à votre  business ! (Et au bon format, c’est important).

Bien choisir vos photographies vous différencie aux yeux des internautes dès les premières  secondes. Pourquoi chercheraient-ils à en savoir plus sur vous si vous n’avez pas l’air de pouvoir leur apporter plus que les concurrents chez qui ils étaient le mois précédent ?

Un header de qualité qui montre votre équipe, vos collaborateurs, vos produits, ou tout simplement  votre entreprise, augmente la confiance et met en avant le potentiel que vous avez à offrir. Pendant  qu’une image générique, elle, ne transmet rien et risque même de donner une fausse impression.

Une raison de plus de trouver le photographe professionnel qui capturera les valeurs de votre  entreprise, non ?

#2 – Portrait professionnel pour votre page “à propos”

Votre marque a de la valeur. Ne laissez pas la peur d’investir dans votre entreprise vous bloquer, et faites  appel à un photographe professionnel pour votre portrait corporate.

Oui. La photo portrait pro est indispensable pour la page “à propos” de votre site vitrine et permet de  mettre en avant votre personnalité grâce à un œil expert. Ainsi, vous :

– Faites bonne impression à vos prospects dès le 1er coup d’œil

– Créez une connexion émotionnelle (oui, les bonnes images le permettent !)

– Vous distinguez sur le web.

En plus, les choix sont multiples. Tout est possible.

Plutôt portrait studio ? En intérieur ? Extérieur ? Choisissez l’environnement photo que vous souhaitez.  Un photographe professionnel est la meilleure option pour vous proposer des photos de qualité, qui vous ressemblent vraiment. Pour découvrir mes prestations de photographe portrait pro, cliquez ici.

#3 – Photos d’illustrations uniques et adaptées, aux formats variés

Avec son expertise dans le domaine, un photographe professionnel cerne facilement l’ADN d’une  société, son histoire, et les valeurs qu’elle souhaite transmettre. Mais surtout, il sait tout mettre en  image et rendre ces dernières aussi vivantes et authentiques que votre entreprise.

Des photos d’illustration seront à implémenter à votre site internet. Qu’est-ce qu’une photo d’illustration ? C’est simple :

  • une photo où votre produit est mis en situation (exemple : une robe esprit bohème, portée par une femme cheveux au vent)
  • une photo qui illustre une activité (exemple : vous êtes réflexologue, une photo d’illustration de massage de pied sera exactement la photo adaptée. Ou bien une photo d’huile de massage à côté de la table de massage…)
  • ou encore une photo d’un paysage qui illustre votre localité (les vignes du vignoble Bordelais si vous êtes restaurateur)

Finalement : peu importe votre public, peu importent vos clients, la photographie de haute qualité contribue  toujours à votre succès business. Alors, prêt.e.s à repenser les images de votre site web ?

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour mon site ?

Vous auriez tout à gagner à réaliser vos photos indispensables à votre site vitrine via un photographe professionnel (coucou, je suis ici !). Travailler avec un photographe professionnel vous offre de nombreux avantages car, avec efficacité  et professionnalisme, il :

immortalise vos produits

créé pour vous des mises en situations originales et adaptées

effectue des photos reportage de votre entreprise

réalise le portrait de chaque collaborateur

vous propose les meilleurs angles et les meilleures prises de vues

Ajoutez ceci à son matériel et son œil d’expert, et vous gagnez des clichés :

authentiques

percutants

uniques

qualitatifs

Oui, vous avez raison : il s’agit d’un excellent moyen de vous démarquer de la concurrence. Et une bonne base pour créer une relation  de confiance incontournable avec vos prospects/clients.

On récapitule ? Vous savez désormais quels sont les 3 types de photos indispensables à votre site vitrine : des photos pour le header, des photos de vous (pour humaniser) ou votre équipe, ainsi que des photos lifestyle (pour mettre en situation et illustrer).

Et maintenant ? N’hésitez pas à découvrir mes prestations de photographe pro (basée à Bordeaux), je serai ravie de sublimer votre site internet grâce à des images professionnelles qui vous correspondent.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *